cfl cargo: convention collective retravaillée
cfl cargo: convention collective retravaillée

Après de longues et en partie difficiles négociations au sein de la commission paritaire, la convention collective CFL cargo complètement retravaillée a pu être signée en date du 28 juin 2013.
L’accord négocié est valable pour 12 mois. A savoir du 1er juillet 2013 jusqu’au 30 juin 2014. La convention collective en tant que tel a été soumise à une analyse profonde. Au bout de 6 réunions de la commission paritaire, la convention collective a gagné du point de vue transparence, précision et compréhension. La présentation graphique des différentes carrières ainsi que les rémunérations y afférentes ont été adaptées.
La nouvelle convention collective est en outre très claire en ce qui concerne la carrière du coordinateur visite et les conditions de rémunérations. Les conditions d’avancements à la carrière conducteurs d’engin moteur international ont été harmonisées.
En matière de rémunérations des postes à haute polyvalence et à responsabilité une solution a pu être trouvée. A l’avenir, le chef de site à Luxembourg ainsi que le facteur à Mertert, lui en tant que gestionnaire de site, vont être rémunérés selon la carrière 14. C'est-à-dire la carrière du chef d’équipe adjoint. Ce principe est aussi valable pour le technicien soudage et le contrôleur non-destructif aux Ateliers de Pétange.
En matière de prime de sécurité il a été convenu sous la pression du FNCTTFEL-Landesverband et l’OGBL une toute nouvelle structure beaucoup plus favorable que l’ancien modèle. A noter encore que la nouvelle prime de sécurité a été mise en vigueur rétroactivement à la date du 1er janvier 2013 et elle est payable trimestriellement.
Pour conclure nous souhaitons à toutes et à tous un agréable congé d’été.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à contacter la délégation du personnel au numéro 4990-4347 ou bien aux adresses e-mails suivantes:
; et
Communiqué par FNCTTFEL-Landesverband et OGBL
< Zurück