« Chef de Service » AV du 13 juin 2019....
« Chef de Service » AV du 13 juin 2019....

Réunion « Chef de Service » AV du 13 juin 2019
Madame,
En vue de la réunion de la délégation du personnel AV auprès du Chef du Service Activité Voyageurs Trains qui se tiendra en date du 13 juin 2019, nous avons l’honneur de vous faire parvenir ci-après les sujets que nous désirons voir figurer à l’ordre du jour :
Discussion concernant l’attribution des postes. Définition et élaboration de critères pour l’attribution des postes, notamment en matière d’ancienneté et de priorité.
Discussion sur la situation de parking pour les voitures personnelles des agents.
Discussion concernant l’attribution d’un service à temps partiel pour raisons de santé (dit « mi-temps thérapeutique »).
La Direction compte-elle introduire une indemnisation spéciale en faveur des agents-formateurs pour les réseaux limitrophes ? Ceci notamment en raison des formations et épreuves ayant souvent lieu à l’étranger et auxquelles les agents-formateurs doivent obligatoirement participer.
Lors des grands chantiers durant la période des vacances d’été, serait-il possible d’accorder prioritairement le « congé bleu » demandé par les agents affectés à la gare de Troisvierges ?
Serait-il possible d’ordonner aux agents des équipes « Dussmann » également la vérification des salles de séjour PAT du bâtiment Grande Vitesse lors de leurs rondes de contrôle ? En effet, des agents PAT nous signalent parfois la présence de personnages lugubres et externes aux CFL à l’intérieur dudit bâtiment (sans-abris, chauffeurs d’autobus RGTR…). Cette mesure aurait pour finalité de réduire le nombre potentiel de vols et/ou cambriolages à l’intérieur des locaux du PAT.
Demande de renseignement sur l’état d’avancement du projet pour une salle de repos en faveur du PAT en gare de Luxembourg.
Demande de renseignement sur l’état actuel des négociations concernant l’introduction d’un compte épargne-temps pour les agents CFL.
Discussion autour de la restructuration concernant l’organisation des entretiens et/ou prises en charge à la suite d’accidents de travail/trajet.
Dans le cadre de l’introduction harmonisée de l’horaire mobile, nous avons néanmoins été informés sur l’existence de certaines exceptions (division « courrier/bagages »,…). Dans ce contexte, nous aimerions savoir si dans un futur proche les modalités prévues pour l’horaire mobile seront d’application pour tout le personnel du Service AV, à l’exception du personnel tombant sous les dispositions applicables pour le travail posté.
Tout en vous remerciant d’avance, nous vous prions d’agréer, Madame Buschmann, l’expression de notre très haute considération.
s.) La délégation du personnel AV
au sein de la FNCTTFEL Landesverband
-
2019-05-24 Info AV CHS2 13.06.19 581.26 Ko